Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'UE achève ses discussions préliminaires avec CureVac
information fournie par Reuters 20/08/2020 à 12:37

CORONAVIRUS: L'UE ACHÈVE SES DISCUSSIONS PRÉLIMINAIRES AVEC CUREVAC

CORONAVIRUS: L'UE ACHÈVE SES DISCUSSIONS PRÉLIMINAIRES AVEC CUREVAC

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé jeudi l'achèvement des discussions exploratoires entamées avec CureVac en vue de l'achat de 225 millions de doses du candidat vaccin contre le coronavirus auquel travaille de la société allemande de biotechnologie.

"Nous avons conclu aujourd'hui les discussions avec la société européenne CureVac pour augmenter les chances de trouver un vaccin efficace contre le coronavirus", a déclaré Stella Kyriakides, commissaire européenne à la Santé.

L'UE va maintenant négocier avec CureVac un contrat pour garantir que les 27 Etats membres auront accès à ce vaccin s'il s'avère sûr et efficace.

(Francesco Guarascio, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Pages les plus populaires